Rédaction web. 6 conseils de référencement naturel maîtrisé

Rédaction web. 6 conseils de référencement naturel maîtrisé

0 47



Vous voulez voir apparaître votre site sur la première page de résultats de Google mais vous êtes débutant dans le référencement naturel’ Voici 6 fondamentaux SEO simples à mettre en place pour partir du bon pied.

LeSEO pourSearch Engine Optimizationest l’appellation anglophone du référencement naturel. Pour faire simple, c’est ce qui permet debien définir votre site auprès des moteurs de rechercheset, grâce aux contenus, de rendre vos pages encore plus visibles.

Si le SEO est un travail de longue haleine, il existe toutefois quelques règles simples et faciles à mettre en place, même quand on est débutant dans le référencement.

1. Prenez soin de vos titres

Le titre de vos pages est probablement l’élément le plus important pour optimiser votre référencement.

redaction-web-blog

Il est repris dans les résultats de recherche. Pour Google, c’est l’un des facteurs les plus significatifs pourdéterminer le contenu de votre page.
D’où l’importance de donner un nom explicite et différent à chacune de vos pages.

Mes conseils de rédacteur web

– Le titre ne doit pas dépasser 60 caractères. Pour une meilleure indexation, il vaut mieux placer les mots clés les plus stratégiques en début de titre plutôt qu’à la fin.

– Le titre est affiché en gros dans les résultats. Il fautdonc rédiger untitre accrocheur pour donner envie à l’internaute de cliquer. Soyez séduisant!

Lire la suite :http://mariek-communication.fr/2014/10/redaction-web-referencement/