Première étude sur l'impact de l'update mobile de Google

    0 222


    Une première étude, certes très partielle, montre que, depuis une semaine, les résultats de recherche du moteur mobile de Google bougent beaucoup, mais plutôt après le Top 20 des résultats…

    Google l’avait dit :le lancement de son update mobile mardise ferait sur plusieurs jours et il ne faudrait tirer aucune conclusion avant une bonne semaine.

    Mais certains n’ont pas pu résister à commencer à analyser le trafic mesuré sur un certain nombre de sites web et proposer des première études, qui seront certainement partielles. C’est le cas du siteAdvancedWebRanking. Sur le graphique proposé (voir illustration ci-dessous), les barres rouges indiquent les forts changements dans les SERP mobiles aux Etats-Unis. On voir que, depuis une semaine (depuis le 16 avril exactement), les remous sont importants : deux fois plus de variations (en plus ou en moins) ont été constatées, mais sur cette période, c’étaient surtout des liens entre la 30ème et la 50ème place qui étaient touchés. le Top 20, jusqu’au 22 avril, restait encore assez stable. Rendez-vous donc dans une semaine pour voir ce qu’il en est et si ces changements ont été plus profonds…

    awr-mobile-update


    Source: Première étude sur l’impact de l’update mobile de Google