Comment améliorer votre stratégie SEO : La checklist référencement 2015

Comment améliorer votre stratégie SEO : La checklist référencement 2015

0 92

Les algorithmes Google et les règles de bonnes pratiques deviennent de plus en plus complexes tandis que la pratique du SEO est de plus en plus démocratisée elle devient donc deplus en plus difficile à optimiser.

Voici une infographie qui vous permet d’améliorer votre stratégie de référencement en suivant plusieurs points de contrôle :La checklist SEO 2015.

Nous allons vous la décrire en version texte :

accessible

1- Soyez accessible

● Barre de recherche : assurez-vous qu’il y ai une barre de recherche sur votre site, visible, qui aide à la navigation et qui permet de chercher grâce à des mots clés.

● Les liens : les liens internes vers les autres pages de votre site internet permettent aux moteurs de recherche de naviguer et d’indexer vos pages.

● Les breadcrumbs : littéralement fil d’Ariane : utilisés sous forme de flèches, de numéro de page, d’arborescence de rubriques, ou de boutons précédant/suivant ; ils permettent au lecteur de se localiser et de naviguer à travers un document ou entre les articles. En utilisant cet outil vous rendez la navigation plus ergonomique.

● La page d’accueil : votre page d’accueil doit être facilement accessible dans votre menu ou en cliquant sur votre logo.

● Plan de site : vous devez organiser votre site selon un plan hiérarchique ou arborescent afin de simplifier la navigation et l’indexation, utilisez un fichier sitemap

A NE PAS FAIRE :

● Trop de lien : ne mettez pas un lien vers chaque page de votre site sur votre page d’accueil, cela peut ralentir votre site web et vous faire perdre en ergonomie. Si vos pages mettent plus de 5 secondes à s’afficher, votre rang Google risque d’en pâtir (« bounce-off rate » )

● Lourdeur : ne suralimentez pas votre menu déroulant avec la liste de vos pages, cela gêne l’expérience utilisateur

● Traçabilité : ne créez pas de pages qui ne peuvent pas être atteintes à travers une navigation utilisateur : sans avoir l’adresse exacte. Créer des liens entre vos pages.

Lire la suite :http://www.webprospection.com/referencement-seo-sea/comment-ameliorer-votre-strategie-seo-la-checklist-referencement-2015/