Ajax et WordPress : le guide

    0 100

    Comment faire de l'ajax sur WordPress

    L’Ajax est un produit d’entretien mais pas seulement. C’est aussi une technique qui permet aux développeurs de concevoir des sites dynamiques.

    J’ai déjà abordé ce sujet au travers de plusieurs articles chez SeoMix et ailleurs, mais ceux-ci ne sont plus forcément à jour, la technique évoluant rapidement et sa prise en charge par les moteurs également. Il y a quelques semaines par exemple, Google a annoncé avoir arrêté le support de l’escaped_fragment, une méthode qu’il avait lui-même créé et incité à utiliser, pour permettre l’indexation de l’ajax.

    Alors quand Daniel m’a proposé de revenir parler de l’ajax, j’ai répondu présent. C’est une technique que j’utilise beaucoup sur les sites de mes clients, et dont j’aime bien parler. Aujourd’hui, je souhaite vous faire un récapitulatif assez complet sur l’utilisation de l’ajax dans WordPress et les bonnes pratiques associées.

    Qu’est ce que l’ajax ?

    Avant d’aller plus loin, il faut déjà saisir de quoi nous allons parler. L’ajax est l’acronyme de «Asynchronous Javascript And Xml». Il s’agit d’une architecture faisant appel à plusieurs technologies afin de concevoir des applications web dynamiques, comprenez par làune page web dont le contenu change sans rafraichissement.


    Source: Ajax et WordPress : le guide